Rencontre des parlementaires 2025
Le 11 mars a eu lieu à Berne la traditionnelle rencontre des parlementaires de la Conférence Pierres et Terres. Cette année, les défis actuels liés à la sécurité d'approvisionnement du secteur de la construction ont été discutés.
La Conférence Pierres et Terres représente les intérêts de l'industrie suisse des pierres et des terres. L'organisation faîtière s'engage en faveur d'un approvisionnement efficace de l'économie suisse en matières premières minérales et vise à boucler le cycle des matières.
Cette année, les défis actuels liés à la sécurité d'approvisionnement du secteur de la construction ont été discutés. Différentes branches du secteur de l'extraction et du traitement des pierres et des terres sont confrontées à des questions fondamentales. Il s'agit notamment de l'importante charge bureaucratique, de l'absence actuelle de sécurité juridique pour l'exploitation de sites d'extraction, de l'incertitude quant à l'approvisionnement futur en électricité ou des investissements colossaux nécessaires à la décarbonisation des entreprises. Des entrepreneurs et cadres supérieurs du secteur suisse des pierres et des terres étaient présents et ont échangé leurs points de vue avec des représentants du Parlement.
Les organisateurs ont pu se réjouir d'un événement bien fréquenté et réussie. Ils remercient tous les participants pour leur intérêt et leur engagement en faveur de l'économie circulaire.